Réflexion commercialisation

Partie vente :  

La totalité des revenues espérer viens de la vente sur des boutique en ligne. Ma première vision était de m’orienter sur Spotify. J’essaierai lors de la création de faire une optimisation SEO … je débute et j’échouerais, mais ça sera formateur et déjà mieux que si je n’essaie pas. Et peut-être timidement financièrement investir dans des Pub Google ads ou Meta.

Mais suite à un désir de « commencer », j’aimerais me lancer sans micro-entreprise sur Etsy début 2026 faire mes premières ventes.

La création d’un ou de plusieurs sites est essentielle, un pour EvoDodo et/ou un pour EvoQuest. Je prendrai le temps de faire de mon mieux pour le SEO si le projet se poursuit jusqu’à la création d’une micro-entreprise et s’il s’étend à Spotify ainsi qu’aux publicités.

Dans les informations conseil de vidéo YouTube et de ce que j’ai réussie à mémoriser et qui me sembler fiable et un minimum adapté, environ deux tiers des ventes se fait sur un téléphone portable, j’en tiendrais compte lors de la création des site boutiques. 

Pour vendre, il faut de la visibilité, donc de la pub ou de la pub, qu’elle soit par un bon référencement moteur de recherche ou une suggestion sur les réseaux sociaux.  

Les pubs les plus efficace sont celle de personnes qui font la promotion de produit, bon pas idéal car je ne m’imagine pas faire mes propres publicités moi-même et loin d’avoir le budget pour payer des influenceurs.

De plus, je ne veux pas d’un dropshipping toxique, et j’ai récemment, fin 2025, réussi à créer mes premières pubs Instagram grâce au développement des IA. (J’utilise Midjourney)

… n’étant pas encore prêt pour un lancement professionnel, que ce soit sur POD, Etsy ou Shopify, avec un coup de pouce supplémentaire en publicité.

Mais il y a un point positif ! Je ne gaspillerais pas beaucoup d’argent dans de mauvais investissement dû à ma total inexpérience. Apprendre à bien utiliser des petites sommes, sera bien plus formateur.  

Je ferais des test … Pub Etsy, SEO et Meta ou Google Ads.

J’ai compris rapidement en visionnant des vidéos que … je me tromper déjà dès la base du projet, mais j’en suis heureux. Alors oui m’on projet et évidemment ne pas prévue et conçu uniquement pour générer de l’argent … mais aux moins j’aimerais et serais fier de ce que je vends et par quelle moyen.  

Je prévois d’investir aux lancements et dans les mois et année, qu’elle que euros par objet en vente dans le but de ciblé mes meilleures créations commerciales, à mettre en avant sur ma boutique en ligne et adapter mes investissements en pub.

“TikTok ads” et une autre option, le commerce avec l’Asie et leurs partenaires comme enjeux, mais pour débuter et n’étant pas à l’aise avec mon physique et le fait de me filmer … je ne compte pas pour débuter utiliser TikTok.

(Encore ma mégalomanie… mais pour l’instant, vu mon budget, on va commencer par le national.)

Peut être, pour l’instant j’en suis à me demander si j’arriverais à crée des pubs “adaptative” aux niveaux des publicités, entre des langues comme l’espagnol, l’anglais et la seule langue je parle le français, pour le moment.

( Mégalomaniaque mais … pauvre )

Etant “mal pensé”, dans un but uniquement commercial … J’ai créé autant avec EvoDodo qu’avec EvoQuest des collections composer d’énormément de produit. J’ai comme objectif de commencer doucement et progressivement, faire de la pub de manière raisonner par rapport à mes moyens pour identifier les “pépites” commercial si il y en à.

Également car je craint un peu les renvois et de remboursement de vêtement d’achat internet, surement commencer avec uniquement des objets les moins « rembourser » … Comme des mug.

Bon… les publicités. Alors déjà … Pas de “humain” pour commencer, dans qu’elle qu’année peut-être je penser aux personnage visuel et audio IA, mais pour le moment mon budget pub ne sera pas dépensé dans de l’acting ou des influenceurs mais dans le fait que la pub existe malgré la tendance commerciale actuel.  

Choisir les prix ? Je pense que mieux que faire des mathématiques … Il faudra “Diviné’ ” un peu à l’estimation avec des coussins de sécurité financier. Et me faire conseiller.

Par exemple l’un des principal “blocage” et “Annulation” d’un achat à l’une des étapes d’une vente et les frais de transport … Donc prévoir des frais de livraison “gratuit” dans les prix, et donc y penser dans le choix des prix … Et il y a surement énormément de “subtilité” que je ne connais pas sur « les taxes à la française » … La France aura surement la par d’Obélix du gâteau.

Il y à, aussi la piste des images NFT EvoDodo en parallèle qui peut être prometteur, ou encore les “Edition limité, première version” (car je travaille sur une nouvelle version de presque tous les EvoDodo, pour des images plus qualitatives booster à la v7 de Midjourney et mon expérience depuis les premières versions. 

Ou même encore en piste… Un ami fait de l’impression 3D, pourquoi pas des figurines ?! Ou la vente d’un livre avec toutes les images, ma sœur y à travailler pour moi.

Quelle opportunité nous est offerte en ce premier quart de siècle…